Aliments gras

Ces aliments sont à éviter et il est conseillé  de les remplacer par des protéines végétales (petit pois, pois, fève, lentille…)  et une alimentation végétarienne. Sachant encore que les aliments gras  sont responsables de plusieurs pathologies surtout à partir de l'âge de  la cinquantaine : diabète,  taux des lipides sont élevés, maladie de foie  par surcharge lipidique, hypertension artérielle, troubles circulatoires (voir lait de vache)…

Rappelons aussi que la bouche est le premier organe responsable de toutes les pathologies : aliments mal mâchés d'où une mauvaise digestion et diverses pathologies, aliments fast food sont généralement les plus sollicités  mais leurs conséquences sont graves et méritent d'être complètement supprimés de nos habitudes.

 

q  les viandes grasses

q  le beurre

q  le fromage

q  les aliments frits ou ayant subi un traitement industriel

 

Pour une bon régime penser aux plantes riches en fibre : alimentation journalière, aux poissons bleus cuits (jamais  grillés), féculents.

 

Remarque importante

En cas d’une alimentation de viande  riche en acides gras saturés il est recommandé de boire après chaque repas un verre d’eau contenant une cuiller à café de vinaigre de cidre. Ce vinaigre va transformer les protéines en acides aminés. Ainsi on soulagera l’organisme des effets secondaires de cette alimentation riche en acides gras saturés (peut provoquer une hypercholestérolémie, une constipation surtout avec la viande rouge de bœuf)

 

Voir aussi Plantes anti constipation